REVIVEZ L’EXPÉRIENCE
MARKETING RÉVOLUTION 2013

Téléchargez le programme de la conférence

Jeudi 11 avril s’est tenue à Paris, la conférence organisée par Marketing magazine sur le thème :
Mobile to store, commerce connecté, digital retail : Les nouveaux codes du marketing en point de vente.

Cette conférence a permis d’appréhender les nouveaux enjeux du marketing en point de vente, de décrypter les tendances du moment et d’intégrer les dernières innovations à son modèle économique.

Au cours de cette journée, experts et professionnels du secteur sont venus témoigner
et confronter leurs points de vue lors des différentes tables rondes et des keynotes prospectives.

Retour sur les grands thèmes abordés :

-       Keynote d’ouverture – 2013 : année du commerce connecté,
-       Digital in store – États des lieux, perspectives et initiatives-clés,
-       La place du point de vente dans le paysage de l’omnicanal,
-       La gestion des données pour conserver le lien avec les clients,
-       Mobile to store : Les solutions digitales pour attirer le client en magasin,
-       Les outils pour réenchanter l’expérience en point de vente,
-       Le rôle du vendeur en magasin de demain.

En partenariat avec : DIGITALEO, EDATIS

Revivez la conférence via Twitter :

- « 55,8% des possesseurs de mobile ont un smartphone @Mediametrie_TM. Que faire des 44,2 % restant voilà un double enjeu ? » The Information Mine
- « « le vendeur n’est plus l’expert c’est le client » Bilan : former encore et toujours ? C’est vital …. !!! » 
#fredericPERODEAU

- « Environ 80% des consommateurs surfent sur leur Smartphone avant et pendant l’acte d’achat !! (showrooming etc …) Et après ?? » The Information Mine
- « Le mobile est la jonction entre le monde online et offline selon #ebaymobile et de rentrer en PDV « 
Laurent Houitte

- « 81% des consommateurs vont sur le site e-commerce de la boutique ou de l’enseigne qu’ils ont visité » Edatis

Avec les interventions de :

Thomas ALIX, Senior manager, KEYRUS MANAGEMENT
Kas ASSALI
, Directeur commercial, EDATIS
Pascale BROUSSE, Directeur France, TREND SOURCING
Thina CADIERNO, Directrice marketing stratégique et client, FNAC
Jocelyn DENIS, Président directeur général, DIGITALEO
Yann DEPOYS, Directeur publicité europe du sud, centrale et pan-européen, EBAY
Sandrine DIERS, Directrice de la relation client, France LOISIRS
William Faivre, Président Directeur général, CATALINA
Didier FARGE, Président, SNCD/CONEXANCE MD
Mickael FOURNIER, Responsable des filiales, GROUPE FILIALES PEUGEOT PARIS
Stéphane KNAPP, Directeur marketing,  LEGO FRANCE
Olivier LABORDE, Directeur  marketing et innovation, NATIXIS GB
GILLES LEPOUTRE, Directeur général, FORA
Mathieu MORGENSZTERN, Président directeur général, DIGITAS FRANCE
Frédéric PERODEAU, Délégué général, IFM
Jérôme TOUCHEBOEUF, Directeur, FULLSIX RETAIL
Patricia TRINQUAND, Responsable pôle marketing et communication opérationnel, UCPA
Frédéric WILHELM, Directeur de la distribution multicanal, MORGAN-GROUPE BEAUMANOIR

Et avec la participation de près d’une soixantaine de participants, venue profiter de cette journée dont :

Adidas, Cultura, CPM France, France Télécom, Hérézie, JC Decaux, La Française des jeux, Lagardère services, La Poste, MAAF SA, MARS PF France, Orangina Schweppes, Philips, Raap France,
Réseau Clubs Bouygues, Salomon, Senso’o, Société générale …

Plus de 90% des participants ont été satisfaits par la qualité des intervenants
et des thèmes abordés !

En images :