REVIVEZ L’EXPÉRIENCE MARKETING MAGAZINE DECEMBRE 2013

Téléchargez le programme de la conférence

Jeudi 05 décembre s’est tenue à Paris, la conférence organisée par Marketing magazine sur le thème :
« Big Data Big Challenge, Big Opportunity: Quand Les données transforment le marketing »

Cette conférence a permis d’appréhender les nouveaux enjeux du Big Data, d’identifier les outils indispensables à la croissance de votre business, et de benchmarker les meilleures pratiques entre les professionnelles du secteur.

Au cours de cette journée, experts et professionnels du secteur sont venus témoigner
et confronter leurs points de vue lors des différentes tables rondes et des keynotes prospectives.

Retour sur les grands thèmes abordés :

- Impact et intégration du Big Data dans la stratégie d’entreprise
- Nouveaux métiers, nouvelles compétences et profits très recherchés
- Gestion du marketing multicanal à l’heure du big data
- Open data, une opportunité inédite de synergies et d’innovations
vous retrouvez un résumé de cette table ronde en cliquant ici
- Impact de la protection des données personnelles sur la big data
- Connaissance client et personnalisation , une  véritable arme concurrentielle pour augmenter la pertinence de vos offres

En partenariat avec : Sentelis et Teradata

Revivez la conférence via Twitter :

« Big data et automatisation : le marketing laissera t-il les machines tourner sans les comprendre ?»   L’Atelier Des Chefs
« 9 cadres sur 10 voient le Big Data comme un réel facteur de production» Cap Gemini Consulting
« Le digital a mis 8-9 ans à imprégner l’entreprise, le Big Data mettra 3 – 4 ans…» Bleu Search
« la formule à méditer sur l’impact organisationnel DSI/Marketing : le court terme divise, le long terme rapproche… » Marketing Magazine

Avec les interventions de :
David Amsellem, Président, JOHN PAUL
Christophe Benavent, Professeur, UNIVERSITÉ PARIS OUEST
Jérôme Besson, directeur associé, SENTELIS
Fabrice Bochet, Directeur internet et CRM, ALAIN AFFLELOU
Arnaud Bouchard, Vice president practice marketing & sale, CAP GEMINI CONSULTING
Pierre Cannet, PDG, BLUE SEARCH
Simon Chignard, Consultant et auteur de « l’open data, comprendre l’ouverture des données publiques » (FYP Éditions)
Catherine Corrado, Responsable du programme de transformation de la direction Grand Public, BOUYGUES TELECOM
Pierre Delort, Président, ASSOCIATION NATIONALE DES DSI
Georges Epinette, Directeur de l’organisation et des systèmes d’information, GROUPEMENT DES MOUSQUETAIRES
Gérard Haas, Avocat à la cours, HAAS SOCIÉTÉ D’AVOCATS
Romain Lalanne, Responsable open data, SNCF
Fabrice Lecuyer, Directeur Client, MMA
Blandine De Mascureau, Chef de projet de transformation de la direction Grand Public, BOUYGUES TELECOM
Sébastien Pialloux, E-acquisition manager, AIR FRANCE
Maëlle Ricard, Responsable marketing relationnel, ÉTAT PUR / GROUPE BIODERMA
Yann Ros, Engagement Partner, TERADATA APPLICATIONS
Marc Verwaerde, Directeur marketing on line et data, L’ATELIER DES CHEFS
Marielle Villamaux, Vice-présidente du marketing corporate, TRANSDEV GROUP

Et avec la participation de près d’une soixantaine de participants, venue profiter de cette journée dont :

Axa Banque, Canal +, Centrale Recherche SA, Fnac, Groupe Xerfi, Handicap International, Hermès International, INPES, Rexel, Sodexo Amecaa, Solocal Group, Survey Sampling France, TF1…

Plus de 95% des participants ont été satisfaits par la qualité des intervenants
et des thèmes abordés !

En images :