REVIVEZ L’EXPÉRIENCE RÉENCHANTER LE POINT DE VENTE 2014

Téléchargez le programme de la conférence

Mardi 25 mars 2014 s’est tenue à Paris, la 2ème édition de la conférence organisée par le magazine Marketing
sur le thème : «Convergence digital/retail, vendeur 2.0, connaissance client : Réenchanter le point de vente en 2014».

Cette conférence a permis de revenir sur les nouveaux enjeux du point de vente pour votre organisation,
sur l’intégration des dernières innovations à son modèle économique ainsi que sur les outils nécessaires
pour réenchanter l’expérience en magasin.

Au cours de cette journée, experts et professionnels de la profession sont venus témoigner et confronter leurs points de vue lors des différentes tables rondes et des keynotes prospectives.

Retour sur les grands thèmes abordés :
- Réenchanter le point de vente, les nouveaux défis
- Convergence on line / off line, un levier de croissance
- Le « client partagé », ou comment réinventer l’expérience retail ?
- De la vente du produit à l’entretien de la relation client, l’évolution du rôle du vendeur
- Les nouveaux lieux de commerce : comment répondre au consommateur en mobilité ?
- La connaissance client comme préalable à la transformation du point de vente
- Les nouveaux enjeux de socialisation du point de vente
- Perspectives du commerce connecté à l’horizon 2020

En partenariat avec : CGI, Gocad Services et Hybris Software
En partenariat médias avec : Union Des Annonceurs (UDA),  Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) et Marketing Point de Vente (MPV)

Revivez la conférence via Twitter :
« Le commerce vit une révolution : l’OmniCommerce » Hybris software
« Il y a une attente plus forte sur le fait d’être écouté et reconnu.» Positive Customer
« Le drive alimentaire va vers du 15% de part de marché et n’ira certainement pas au-delà » Shopper Mind

Avec les interventions de :
Roger BARBARY, Directeur marketing et commercial, SNCF GARE ET CONNEXIONS
Gérard CALLEGARI, Directeur marketing adjoint, PMU
Eric CHEMOUNY, Vice-président South Europe, HYBRIS SOFTWARE
Juliette DELCOURT, Directrice marketing, MARIONNAUD FRANCE
Bruno FLORENCE,Vice-président, SYNDICAT NATIONAL DE LA COMMUNICATION DIRECTE
Corinne FORTUNY, Senior Partner, CGI BUSINESS CONSULTING
Nathalie INNOCENTI,Directrice associée, MISSION CAPITAL CLIENTS
Isabelle JOHANET
, Responsable marketing, communication et publicité, NICOLAS
Stéphane KNAPP
, Directeur marketing, LEGO France
Jonathan LALOUM,
Directeur associé, GOCAD SERVICES
Philippe LASNE
, Directeur marketing, LG FRANCE
Nicolas LE HÉRISSIER
, Personnalité Marketing Client 2012 et ancien directeur marketing et communication de Houra.fr
Gilles LEPOUTRE
, Directeur général, FORA
Céline MALGRAS
, Responsable service client et e-business, DISTRIBUTION GUY DEGRENNE
Jean-Marc MEGNIN
, Directeur général, SHOPPER MIND
Nathalie PARLIER
,Directrice associée , INSTITUT FRANÇAIS DE LA RELATION CLIENT (IFREC)
Christophe REBOURS
, CEO, INPROCESS
Carine REBSTOCK
, Directrice du parcours achat crosscanal et des nouveaux concepts de distribution, ORANGE DISTRIBUTION
Valérie SEGRETAIN
, Founder, POSITIVE CUSTOMER
Mickaël SOLEAU
, Directeur e-commerce CSP, CITADIUM (GROUPE PRINTEMPS)
Thierry WAUQUIER, Directeur de l’école des métiers, BOULANGER

Et avec la participation d’une soixantaine de participants, venue profiter de cette journée dont :
Galeries Lafayette, Louis Vuitton, Lancel, La Française Des Jeux, Auchan, Carrefour, Bouygues Telecom, Fnac, Altavia, Yves Rocher, Mr Bricolage, Generali, Coty, MMA, Leroy Merlin, Biocoop…

Plus de 90% des participants ont été satisfaits par la qualité des intervenants
et des thèmes abordés

En images :