REVIVEZ L’EXPÉRIENCE MARKETING MARS 2015

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Jeudi 26 mars 2015 s’est tenue à Paris, la conférence organisée par la rédaction de Marketing sur le thème :
« Stratégie omnicanale, Prospective, Beacons, Retail Coaching : Les nouvelles tendances du marketing en point de vente ».

Cette conférence a permis de faire le point sur les tendances incontournables à intégrer dans vos stratégies d’animation et de génération de trafic en magasins pour booster vos ventes.

Au cours de cette journée, experts et professionnels du retail sont venus témoigner et confronter leurs points de vue lors des différentes tables rondes et des keynotes prospectives.

Retour sur les grands thèmes abordés :

-  Le futur du retail
– Les clés d’une stratégie adaptée aux nouvelles attentes des consommateurs : omnicommerce-retail
– Les nouveaux enjeux du point de vente pour exploiter le potentiel des données : data et marketing relationnel
– Le clienteling ou la possibilité de ré-inventer la relation client en point de vente
– Le phénomène des beacons
– Le magasin « phygital » au profit de l’expérience client : écrans digitaux, applis mobiles, beacons…
– Le retail coaching : un nouveau regard sur le commerce

En partenariat avec : ACTITO, HYBRIS SOFTWARE, ORANGE VALLÉE
En partenariat médias avec : AACC, UDA

Revivez la conférence via Twitter :

« Éric Lebailly : Passer d’une posture face à face à une posture épaule contre épaule pour le vendeur moderne. Tablette en main !!! » DIA-MART
« Youmna Ovazza : Pour collecter les données clés mieux vaut écouter le service client que le marketing! » ACTITO
« Eric Chemouny : La connaissance client et la personnalisation sont la clé du succès! » HYBRIS SOFTWARE
« Nicolas Le Herissier : La techno Beacon, beaucoup d’utilisations possibles en relation client et collecte de data, mais une sécurité à améliorer » IAE LA ROCHELLE AND PANTHEON SORBONNE
« Valérie Alasluquetas : Chez Darty les vendeurs sont incotés à collecter la data client même pour un achat sans livraison ou sans extension de garantie » GINGER

Avec les interventions de :

DELPHINE BEER- GABEL, Brand development director, KLEPIERRE-SPECIALISTE DES CENTRES COMMERCIAUX
ELISABETH BILLIEMAZ, Directeur général, LES GAULOIS (AGENCE DE COMMUNICATION)
ERICK  BOURRIOT, Directeur digital, MIM
ERIC CHEMOUNY, Vice-président EMEA, HYBRIS SOFTWARE
MARC DESENFANT, Directeur, ACTITO FRANCE
VINCENT DRUGUET, Directeur général adjoint, DIGITASLBI
JEAN-SEBASTIEN GRAINZEVELLES, Directeur de la connaissance client, GROUPE ZANNIER (Z, CATIMINI, KENZO KIDS,…)
NATHALIE INNOCENTI, Dirigeante et co-fondatrice, MISSION CAPITAL CLIENTS
ERIC LEBAILLY, Directeur de mission, DIA-MART
BENOIT-MAHE, Directeur, CAPKELENN RETAIL COACHING
THIERRY MULOT, Responsable pôle études, DARTY
GUILLAUME ODRIOSOLO, Head of Orange Beacon, ORANGE VALLEE
VALERIE PIOTTE, Directrice générale, PUBLICIS SHOPPER
ANTOINE RUCHO, Responsable E-commerce et stratégie digitale, LOLLIPOPS PARIS

Et avec la participation de plus de 60 participants, venus profiter de cette journée dont : Crédit Agricole, Française des jeux, Lagardère Service, Du pareil au même, Etat Pur, Cofidis, Henkel France, La poste, Microsoft France, Altavia, Printemps, Coca-Cola…

Près de 100% des participants satisfaits par la qualité des intervenants
et des thèmes abordés.

En images :